Retour à l'accueil

Créée par la loi du 2 juillet 1996 et reconnue d’utilité publique, la FONDATION DU PATRIMOINE est le premier organisme national privé indépendant qui vise à promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine de nos régions.

Règlement par carte bancaire  sur le site de la Fondation du Patrimoine en utilisant le flash code avec votre smartphone ,ou en cliquant  dessus.

Règlement par chèque téléchargez le bon de souscription ci dessous ,remplissez le,

envoyez le avec votre chèque à l'adresse indiquée sur le bon .

La Fondation du Patrimoine dispose d’instruments très incitatifs .

Le label facilite la restauration de bâtiments appartenant à des propriétaires privés. Il peut permettre à ses bénéficiaires d’obtenir des   avantages fiscaux.La souscription permet de mobiliser le mécénat populaire en faveur de projets de sauvegarde du patrimoine public ou associatif.

Les subventions de la Fondation du Patrimoine liées au succès des souscriptions complètent le montant des dons reçus.

 Pour les particuliers, votre don ouvre droit à une réduction de l’impôt • soit sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable • soit sur la fortune (ISF) à hauteur de 75 % du don.
Exemples : • pour 1OO euros de don la déduction sera de 66 euros d’économie d’impôt sur le revenu • pour 500 euros de don, la déduction sera de 300 euros sur l’ISF Pour les entreprises, réduction de l’impôt de 60 % du don et dans la limite de 5% du chiffre d’affaires. • Pour 500 euros de don,l’économie d’impôt sera de 300 euros.

Pour souscrire deux options